Accueil flèche Réalisations flèche Bâtiment flèche Complexe Lebourgneuf - Phase 1

Complexe Lebourgneuf - Phase 1

Se dressant à l’Est de l’intersection des boulevards Pierre-Bertrand et Lebourgneuf à Québec, l’imposante structure métallique de cinq étages couvrant plus de 215 000 pieds carrés est un bel exemple de la symbiose qui existe entre la structure et l’architecture dans un projet de construction de charpente d’acier.
Toute la charpente de l’édifice est constituée d’une structure d’acier à l’exception de la dalle du rez-de-chaussée qui est constituée d’une dalle structurale en béton armé sous laquelle un stationnement souterrain de 70 places a été construit. L’utilisation de la structure d’acier dans la construction de cet immeuble a permis aux professionnels d’allier géométrie, fonctionnalité, légèreté et esthétisme et de privilégier l’abondance de lumière naturelle ornée de commodités et d’espaces communs de qualité supérieure.
Pour éviter la présence d’une masse compacte le long du boulevard Lebourgneuf, les architectes ont utilisé le verre sur toute la superficie de l’enveloppe des étages supérieurs. L’utilisation de l’acier a permis d’exprimer une grande légèreté en dépit de la taille de la structure.

  • Crédit : Moreau Beaudoin Architectes
  • Crédit : Moreau Beaudoin Architectes
  • Crédit : Moreau Beaudoin Architectes
Crédit : Moreau Beaudoin Architectes Crédit : Moreau Beaudoin Architectes Crédit : Moreau Beaudoin Architectes




Retour à la liste des réalisations