Accueil flèche Réalisations flèche Bâtiment flèche Nouvelle palestre de gymnastique – Arpidrome de Charlesbourg

Nouvelle palestre de gymnastique – Arpidrome de Charlesbourg

Les services d’EMS ont été retenus par la Ville de Québec pour la construction d’une nouvelle palestre de gymnastique, le réaménagement intérieur et la réfection de la piscine à l’Arpidrome de Charlesbourg. La nouvelle palestre de gymnastique présente une structure impressionnante permettant un aménagement polyvalent et l’intégration de plusieurs équipements essentiels. La structure accueille différents systèmes de longes permettant aux gymnastes un entrainement sécuritaire répondant aux dernières normes internationales. Une mezzanine se distingue dans l’environnement permettant ainsi une vue d’ensemble sur la palestre.

La réfection de la piscine a été effectuée en démolissant et en reconstruisant plusieurs éléments majeurs tels que 70% de la plage de la piscine de même que le fond du bassin profond. La réfection d’une piscine présente toujours de nombreuses surprises en construction. Plusieurs éléments ont dû faire l’objet de nouvelles analyses et en coordination avec les autres professionnels, les gens d’EMS ont su livrer des solutions optimales et efficientes dans des délais très courts afin de permettre le respect de l’échéancier.

Les réaménagements effectués à l’intérieur correspondent à la réfection complète des vestiaires de la piscine et le réaménagement d’une section casse-croute. Les nouveaux espaces de vie sont des plus agréables et des plus conviviaux pour les étudiants et les différents utilisateurs. Dans un souci de développement durable, l’imperméabilisation du roc a été effectuée afin d’empêcher les problématiques de soulèvement relié à la pyrite de fer de se reproduire.

  • Crédit photo: Larochelle Desmeules architectes
Crédit photo: Larochelle Desmeules architectes




Retour à la liste des réalisations