Accueil flèche Réalisations flèche Bâtiment flèche Complexe de soccer - Stade Chauveau

Complexe de soccer - Stade Chauveau

D’une superficie totale de 9 800 mètres carrés, le complexe de soccer du parc Chauveau est constitué d’une impressionnante charpente de bois de type lamellé-collé. D’une portée de plus de 70 mètres, les onze arches de bois qui supportent la toiture sont déposées sur des fondations en béton armé sur pieux. Des entremises en bois, déposées sur les arches supportent la toiture constituée d’un tablier métallique. Une grande façade vitrée est présente sur l’élévation principale.
La surface intérieure de jeu mesure 56 sur 100 mètres de façon à permettre la tenue de compétitions d’envergure provinciales. Le terrain de jeu synthétique peut également se diviser en trois petites aires de soccer séparées par des filets de protection afin d’accueillir encore plus de joueurs.
Une surface de jeu extérieure synthétique a également été construite sur le côté Est du stade. Pour des raisons environnementales, les aires de circulation et les 160 cases de stationnement n’ont pas été pavés. Un bassin de rétention à aire ouverte a également été intégré aux aménagements extérieurs de façon à contrôler les eaux pluviales.

Ce projet a reçu en 2011, le prix d'Excellence de Cecobois et en 2012, une Certification LEED NC Argent (premier bâtiment certifié pour la Ville de Québec).

  • Le Stade Chauveau
Le Stade Chauveau




Retour à la liste des réalisations