Accueil flèche Réalisations flèche Énergie flèche Parc éolien de Montagne Sèche

Parc éolien de Montagne Sèche


Le parc éolien de Montagne Sèche est situé dans les municipalités de Cloridorme et de Petite-Vallée. Il a été construit en même temps que la phase 1 du parc éolien de Gros-Morne, soit en 2010 et 2011. 
  
Ce parc, d’une puissance de 58,5 MW et comptant 39 éoliennes, est construit entièrement en territoire public. La mise en service commerciale a été réalisée en novembre 2011 respectant ainsi largement la date de livraison contractuelle avec Hydro Québec. 

Sur cet important projet, EMS a eu la responsabilité de concevoir les fondations pour chacune des tours où chacune d'elle a été optimisé suivant les conditions géotechniques rencontrées. Pour ce faire, les critères du manufacturiers ont été suivi et adaptés aux normes canadiennes de manières à concevoir les bases suivant les conditions aux limites d'utilisation, à l'ultime et à la fatigue. EMS s'est également assuré de la coordination technique avec le personnel technique du turbinier et du client-promoteur ainsi que de la surveillance chantier.





Retour à la liste des réalisations